mercredi 19 décembre 2012

Et si on se mettait au scrapbooking ?


S'il y a une chose qui nous attire vraiment dans la déco, bien plus que la création d'un univers tendance pour se la péter devant ses amis, c'est bien toute la part de créativité qui est en nous et l'occasion qu'elle nous offre de l'exprimer.

L'expression en décoration c'est la traduction par l'objet de notre créativité, c'est donner vie à nos idées et plus encore à notre unicité, et l'un des exercices qui m'attire particulièrement, justement parce qu'il permet de donner forme à notre besoin d'expression est le scrapbooking.

Loin du "prêt à consommer", "prêt à accrocher" ou "prêt à ranger" (dont j'avoue être aussi un peu victime), si vous voulez vraiment pratiquer un truc où vous allez pouvoir vous lâcher, sans les freins que nous impose la peur du résultat, c'est bien le scrapbooking.

Le scrapbooking consiste à créer des albums photos que l'on va pouvoir mettre en scène. En ouvrant nos albums on replonge dans des moments de nos vies importants, un voyage en arrière dans notre histoire personnelle, et un voyage finalement pleins d'émotions. Mais avec la démocratisation du numérique il faut avouer que les photos d'aujourd'hui qui s'entassent dans nos hard disk et qui n'ont plus le goût d'avant, nous font pourtant oublier d'ouvrir nos vieux albums délaissés.

Faire revivre ces albums c'est stimuler nos souvenirs, c'est la la mission du Scapebooking et je vous propose quelques images de Scrapbook sympas qui pourraient vous donner des idées, moi c'est promis je m'y mets et vous envoie bientôt les photos de ma première création...

Joyeux Noël les enfants !









lundi 17 décembre 2012

Idée déco : Recyclage des papiers cadeaux

Voici un sujet que je voulais aborder mais que je n'ai pas eu le temps de traiter avant.

Il s'agit d'une idée déco écologique et pas chère par la même occasion. Ne jetez plus vos papiers cadeaux. Le père noël emballe tous ses cadeaux or acheter du papier cadeau est relativement couteaux, surtout quand on sait qu'ils se retrouveront pour la plupart à la poubelle.

Ce que l'on souhaite, c'est à ces pauvres papiers colorés une seconde vie, en parfaite harmonie avec le style de notre intérieur. L'avantage, on peut les réutiliser même ceux dans les pires états, ayant fait les frais du manque de romantisme de nos petits enfants euphoriques. 

Le truc c'est de les réutiliser dans une optique decopatch. Plutôt que d'acheter des matériaux très coûteux, pourquoi ne pas réutiliser le papier que l'on a déjà payé et ne pas en profiter pour préserver notre jolie planète ?

Très simple, les supports se prêtent généralement à la perfection au décopatch. Un peu de colle et de vernis, et nous voilà déjà au boulot.

Ainsi même la pire des corbeilles offerte par nos grand mère peut retrouver un second souffle grâce au décopatch et quelle souffle ! Avec la même technique on peut décorer le tabouret du salon, un abat-jour ou encore donner un style unique à la porte de votre salle de bain.